|
Monsieur
Anicet
Le
P
|
|
 |
|
 |
Monsieur Anicet Le Pors,Je fais partie du grpuoe de laefcs, religieuses et preatres qui a organise9 avec votre participation 2 sessions sur la citoyennete9, e0 Strasbourg le samedi 9 mai 2009 et e0 Sancey (25430) le 10 juin 2009. Nous avons eu le plaisir de retrouver cet apport sur votre blog quelques temps apre8s.Vous nous avez beaucoup apporte9, surtout que plusieurs parmi nous se sont investis dans la de9fense du droit d’asile , point sur lequel ils vous ont demande9 beaucoup de pre9cisions..Il se trouve que sur Nancy, nous avons un cas bien difficile qui concerne une famille de de9boute9s d’origine kosovare, qui ont trois enfants et qui ont e9te9 contraints de vivre dans la rue pendant plusieurs semaines. Ils sont dans l’impossibilite9 de retourner au Kosovo. Leur avocate se bat pour obtenir l’annulation de la mesure d’e9loignement les concernant et pour un he9bergement, ce qui leur a e9te9 refuse9 e0 plusieurs reprises. Ils ont une promesse d’embauche et souhaiteraient eatre re9gularise9s compte tenu de leur situation humaine. Ils s’interrogent sur l’opportunite9 de faire une nouvelle demande d’asile mais n’ont aucun nouvel e9le9ment. Nous aurions besoin de vos lumie8res.Je me permets de vous demander si l’adresse : ab 134 rue de la Tout D’auvergne -29860- PLOUVIEN bb est bien votre domicile of9 l’on peut envoyer leur dossier pour consultation. J’ai vu que dans votre agenda, vous avez le projet de vous rendre dans le Jarnisy (Meurthe et Moselle, e0 70 kms de Nancy), ce qui pourrait eatre l’occasion de nous y rendre et de vous communiquer nos soucis, non pas pour que vous y re9pondiez sur le tas car vous allez eatre fortement sollicite9 mais seulement vous le remettre en main propre pour et ainsi, si c’est possible, conseiller e9ventuellement l’avocate de cette famille.Ce sera en meame temps l’occasion de vous faire parvenir le petit journal qui rend compte du temps que vous avez passe9 avec nous durant les 2 sessions et de vous y de9couvrir en joyeuse compagnie. Comme je suis en meame temps le tre9sorier de ce grpuoe, au nom de tous mes camarades nous nous remercions du geste que vous avez fait en refusant de prendre le che8que du montant des honoraires qui vous e9taient dus, nous disant que vous faisiez cela par militantisme, ce qui nous a beaucoup marque9.En vous remerciant par avance d’une re9ponse de votre part, veuillez agre9er, Monsieur Le Pors, mes respectueuses salutationsAbbe9 Charles JONETTE 65 route nationale 54940 BELLEVILLE
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
(VISITOR) AUTHOR'S NAME Guilherme
MESSAGE TIMESTAMP 20 december 2014, 03:50:17
AUTHOR'S IP LOGGED 200.137.138.2