|
J'ai
toujours
e9te9
|
|
|
|
|
J'ai toujours e9te9 ronde. Enfin d'aussi loin que je pussie m'en souvenirs. Pas de drame familial particulier, pas de maladie sous jacent rien qui ne pussie re9ellement expliquer que je sois ainsi. Mais c'est pourtant le cas. Et mine de rien c'est quand meame plus simple de faire avec. A la fin de mon lyce9e ce n'est certainement pas le discours que j'aurais tenu, je me vouais litte9ralement une haine profonde. Je ne comprenais pas cette injustice qui faisais que MOI j'e9tais grosse quand toutes mes copines e9taient minces (ce qui re9trospectivement n'e9tait pas SI vrai mais j'imagine que je voyais surtout ce que je voulais voir). Et puis on quitte le nid familial et il faut bien aller se frotter e0 la vie. Ca n'a pas e9te9 e9vident. La transition entre la haine et l'acceptation fut longue et seme9e d'embuches. Elle a dure9e 4 ans. Et encore aujourd'hui ce n'est pas tout les jours e9vident de se regarder droit dans les yeux pour se dire que finalement on n'est pas si mal. J'ai appris e0 aimer mon corps. Le regarder, le toucher. Ce n'est pas un pas facile e0 faire. Je le sais. Le simple fait de se poser, nue, devant son miroir et de regarder vraiment qui on est c'est de9je0 tellement. Tout cela pour dire finalement que depuis que je me regarde avec plus d'amour que de haine j'ai su comprendre quels e9taient mes atouts, ou tout du moins ce qui apre8s tout e9tait plus que potable dans cet attirail un peu mal foutu. Mon buste. Avoir le plaisir de sentir mes clavicules saillir, ma poitrine pas trop opulente mais ne9anmoins suffisante, le laiteux de ma peau dans cette re9gion, mon cou pas trop grassouillet et de fae7on plus globale mon visage. Avec le temps j'ai clairement appris et aime9 apprendre e0 le mettre en valeur et e0 jouer avec. (meame si je ne suis qu'au de9but de cet apprentissage j'ai le sentiment qu'il me re9serve encore plein de surprises ce visage :) ). Par contre un e9le9ment de mon corps que je ne parviens pas encore e0 apprivoiser et que je mourais d'envie de mettre en valeur ce sont mes cheveux, de9finitivement. Je sais qu'ils ont un vrai potentiel. Longs et boucle9s. He9las le matin j'en reviens toujours e0 les attacher et c'est bien une chose qui me frustre e9norme9ment. Donc si j'avais la chance de gagner cette se9ance photo c'est clairement mes cheveux que j'aimerais voir briller (au sens litte9ral et figure9 ^^).Bon je crois que je me suis un peu laisse9 aller -- Le9ge8rement hors sujets e0 certains moments, mais en tout cas j'ai beaucoup aime9 pouvoir partager ce petit bout de moi ici. Et puis j'ai toujours reave9 de sauter le pas pour une se9ance photo mais j'ai e9norme9ment de mal avec mon image en photo et c'est un vrai complexe e0 part entie8re (comme quoi le travail est loin d'eatre fini). Pouvoir me trouver belle en photo reste encore de l'ordre du miracle. Seras tu celle qui permettra cela ? ;)Allez je m'arreate. Bonne soire9e et merci encore pour ce concours et d'eatre telle que tu es .Maefte9 (alias Mia Jodie Nelson)maite.camo@live.fr
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(VISITOR) AUTHOR'S NAME Natan
MESSAGE TIMESTAMP 19 december 2014, 17:58:00
AUTHOR'S IP LOGGED 190.39.115.69