|
Bonjour,Je
reviens
d
|
|
|
|
|
Bonjour,Je reviens de mon ciunqie8me se9jour e0 Venise, et j’ai cherche9 sur internet des commentaires sur les oeuvres expose9es par F. Pinault e0 la Pointe de la Douane.L’e9loge du me9ce8ne, oui, la liste des artistes expose9s (de9couverts par le me9ce8ne, gloire e0 lui !) oui, le pane9gyrique de l’architecte restaurateur ‘’en osmose totale avec le lieu’’, oui. Mais une vraie e9tude argumente9e au sujet de telle ou telle œuvre, point. Comme si le ressenti e0 la vue de certaines d’entre elles e9tait trop… honteux, particulier, indicible… (rayer les mentions…) pour eatre e9crit. A tel point que j’ai lu un commentaire qui pourrait avoir e9te9 e9crit par n’importe qui meame sans eatre alle9 e0 la pointe de la douane.Le mien, de ressenti, fut une immense question une sorte d’incompre9hension inte9grale.En sortant, j’ai eu envie d’e9crire ce trouble, ces questions sur le livre d’or. Je me suis ravise9 e0 la lecture de ce qui e9tait de9je0 e9crit. Mon pave9 de stupeur dans une mare de guimauve be9ate n’aurait eu d’impact que jusqu’e0 ce que la vaguelette rejoigne la rive.Et vous, qu’en avez-vous pense9 ?Gabido
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(VISITOR) AUTHOR'S NAME Miriam
MESSAGE TIMESTAMP 19 december 2014, 08:11:42
AUTHOR'S IP LOGGED 117.169.1.48