|
Monsieur
Donenou,
j
|
|
|
|
|
Monsieur Donenou, j ai e9crit il y a quelques 2 ans un blleit sur le Palazzo Grassi, qui disait en substance, que Frane7ois Pinault, ne prenait pas trop de risques en exposant des artistes confirme9s etc ., s il choisit un anonyme, il a toutes les chances d eatre glorifie9 et son avenir est assure9, ce qui enle8ve toute objectivite9 future.Je suis en effet n importe qui, je ne suis personne, qui est personne ? Qui est au-dessus de Dieu ? Personne . donc je suis cette personne-le0 .Vous voulez un commentaire sur les oeuvres, alors commene7ons par le rideau e0 l entre9e, repre9sentation de la vie, du sang, avec ces perles rouges du rideau de Fe9lix Gonzales Torres (Blood) qui bruissent, ce sang, qui bouilllonne pendant toute la visite, qui tantf4t s inquie8te, s esclaffe, s e9meut rarement. Ensuite certaines oeuvres ne sont plus une surprise tant elles ont e9te9 vues sur Internet et dans les magazines. L omnipre9sente Cindy Sherman, inte9ressante par ses travestissements (pauvre comme argumentation) Jeff Koons, dans sa sculpture parfaite avec la Cicciolina, sculpture exe9cute9e par son e9quipe sur sa directive. Frischli & Weiss, vus ailleurs et mieux . Les fre8res Chapman, m ont horrifie9e la premie8re fois que j ai vu leur travail de de9nonciation e0 Art Basel.Vous voulez un commentaire enthousisate ? alors yes pour Paul Mc Carthy, Train Ping Island, sa manie8re d adapter le darwinisme m a transporte9e, cette e9norme enc . c est ge9ant, ose9, drf4le, mais ce n est pas une surprise. Cattelan avec ses gisants en marbre, entoure9s des mannequins sans teate de Sigumoto, digne, mais terrifiant, un me9mento mori .Je fre9quente beucoup les lieux d art contemporain, aussi il est difficile, pour moi, d eatre choque9e, e9mue, bluffe9e. L ensemble de l endroit, le contenant comme le contenu, est tellement cohe9rent, et d autres comme LR, ont e9crit le0-dessus avant moi, aussi, il m a paru inutile de m e9tendre au-dele0, pour redire les meames choses, en d autres termes. Je vous renvoie aux e9crits de a0Nathalie Heinich, pour vosa0appre9ciations sur l art en ge9ne9ral et l art contemporain en particulier (merci Benoeet )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(VISITOR) AUTHOR'S NAME Hajnalka
MESSAGE TIMESTAMP 19 december 2014, 05:27:17
AUTHOR'S IP LOGGED 186.94.116.176