Index Page | Login Page | Registration Page
PREVIOUS MESSAGE(S)
'Sevilian Board index page
'bleah... second last day of school... trying to keep the kiddies amused...' posted by Little green man - 06/12/2005, 05:02:58

CURRENT MESSAGE

Salam aleikum,Tout d
Salam aleikum,Tout d'abord mes meulleirs vœux e0 nos repre9sentants re9cemment choisis. Qu'Allah les soutiennent et les aident pour prendre les meilleures de9cisions. Je reviens au sujet du de9but et de la fin du mois de Ramadan. Tout d'abord, je voudrais pre9ciser que l'unite9 de notre communaute9 est de toute premie8re importance pour moi. Je suivrais insh'allah les de9cisions de la Shoura et des organes associe9s dans ce domaine, inerme de9ment de mon avis personnel. Je tiens e0 pre9ciser que je suis de formation Docteur en sciences physiques. Ma the8se incluait notamment des sujets lie9s e0 l'astronomie, science qui est au coeur de ce de9bat. A ce titre et aussi sur base des encouragements e0 la recherche scientifique contenu dans le Coran et les hadiths, je ne peux qu'appre9cier l'utilisation de la science dans ce domaine. De mon point de vue, la de9marche envisage9e pour la de9termination du de9but et/ou de la fin du moi de Ramadan est cependant non-scientifique. Je m'explique. Il est vrai que les the9ories actuellement admises permettent de faire des calculs the9oriques e0 longue e9che9ance. Il est vrai e9galement que les re9sultats correspondent tre8s bien aux observations. Il serait ne9anmoins faux de supposer que:- ces the9ories soient parfaitement exactes,- les mesures qui interviennent soient tout e0 fait pre9cises- et surtout que nous connaissions tout e9ve8nement actuel et futur pouvant influencer la re9alite9 (cette dernie8re supposition serait d'ailleurs en contradiction avec la religion aussi).Il est cette utile d'utiliser la science pour affiner nos pre9visions, mais non pour conclure avec certitude sur un e9tat futur. Un scientifique n'agirait d'ailleurs pas autrement. A titre d'exemple, regardons la NASA. Si elle doit envoyer un vaisseau sur la Lune elle va certes pre9voir toutes ses pre9visions sur les the9ories et les donne9es connues pour pre9voir l'atterrisage du vaisseau sur la Lune, mais et c'est le0 que re9side la diffe9rence si la Lune n'est pas e0 l'endroit attendu en arrivant, elle interrompra l'atterrissage ou corrigera la trajectoire. Supposer que les pre9visions du de9but et/ou de la fin du mois sacre9 soient connus avec certitude est scientifiquement faux. On ne peut donc pas parler de confirmation formelle non plus. J'espe8re contribuer ainsi e0 la re9flexion de la communaute9 et non simplement critiquer un travail, certainement pas facile. J'espe8re et ne voudrais pas paraitre blessant par rapport e0 ceux qui ont accepter de porter cette charge. Qu'Allah nous guideSallaheddine

(VISITOR) AUTHOR'S NAME
Accunk

MESSAGE TIMESTAMP
19 december 2014, 00:48:49

AUTHOR'S IP LOGGED
200.93.94.14

REPLIES TO THIS MESSAGE

- no replies yet -

REPLY FORM

name:
email:
title:
Please type the text of the image below into the text box here to confirm that you are human, before posting a comment:

sign post using your signature    |      no text

Index Page | Login Page | Registration Page

message was viewed 185 time(s).