|
Nous
aurions
dicuste
|
|
|
|
|
Nous aurions dicuste9 de ce sujet il y a 15 ans, je t aurais re9pondu que le mariage c est un homme et une femme.Eleve9 dans une famille catholique, avec des origines siciliennes (tu sais, ceux qui vouent un culte sans nom e0 la Vierge Marie), je pense que je re9pe9tais un peu beatement ce que j avais entendu en grandissant.15 ans plus tard, je suis toujours catholique.Que l Eglise se cramponne e0 son dogme du mariage he9te9rosexuel, je peux le comprendre. A mon avis ce dogme a encore de beaux jours devant lui.Par contre, le mariage, celui qui permet d unir devant les Hommes (au sens Humanite9) deux eatres qui s aiment, je suis pour.Et qu il s agisse d un couple he9te9rosexuel ou homosexuel. La seule et unique chose qui compte, c est l amour dans ce cas.Je ne vois pas (ou plus) ce qui peut geaner le mariage civil de deux eatres qui s aiment.Mais par contre, quelque chose m e9coeure.Je suis catholique.La religion que j ai appris e0 connaeetre est faite d amour, de partage, de respect, de tole9rance.Et quand je vois ces re9actions homophobes, charge9es de tant de haine, j ai honte.Je ne suis pas du meame bord politique que la majorite9 actuelle, ce n est pas un scoop pour personne. Mais j espe8re, de tout mon coeur, qu ils tiendront leur promesse de rendre possible ces mariages, leurs mariages ton mariage.En tout cas, sur ce sujet pre9cis, ils ont mon suffrage.Et toi, toute mon amitie9 et mon soutien.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(VISITOR) AUTHOR'S NAME Mohamed
MESSAGE TIMESTAMP 16 december 2014, 17:02:25
AUTHOR'S IP LOGGED 190.153.113.135