Index Page | Login Page | Registration Page
PREVIOUS MESSAGE(S)
'Sevilian Board index page
'A Question: Do I know too much?' posted by The Red i - 19/12/2009, 15:29:27
'Get out of here, quickly. The maffia knows you know too much. (N/T)' posted by NovaFlash - 19/12/2009, 18:46:38

CURRENT MESSAGE

quelle horreur!aller
quelle horreur!aller regaedrr vivre les pauvres, en visite9 guide9e ceci dit, d une certaine manie8re, e7a existe de9je0.Je me souviens que nous nous sommes fait pie9ger en Thaeflande, e0 Chang Mai. Nous avions trois de nos enfants avec nous, ados et jeunes adultes, et pour leur faire plaisir, nous avons participe9 e0 un mini trekking, d une journe9e en e9le9phant et descente d une rivie8re en rafting local. Le proble8me est qu entre les deux on nous a fait visiter un village, Hmong (je crois, en tout cas une ethnie locale, me9prise9e par les thaefs). nous e9tions avec d autres touristes, 4 ou 5, et tous se sont pre9cipite9s dans les pauvres cabanes, s e9tonnant d y voir des brosses e0 dents!bref, nous (le groupe) nous sommes comporte9s en riches occidentaux contents d eux!e7a m a laisse9 un gofbt tre8s amer, d autant que les agences de voyages thaefs, et les autorite9s ont tout inte9reat e0 maintenir ces populations en e9tat de pauvrete9, puisque les touristes adorent ce genre de visites .Dans le meame ordre d ide9e, je viens de finir la traduction en frane7ais du site d une agence de tourisme italo-ethiopienne. et que propose, entre autres, cette agence? des visites dans les villages of9 l on peut observer des populations pauvres que le progre8s n a pas encore contamine9es . autrement dit, les femmes e0 plateaux, les guerriers peints etc on ne pourrait leur foutre la paix, les respecter, au lieu de permettre e0 des agences de s enrichir sur leur peau?Je n ai pour ma part pas envie d aller partout, de9ranger des gens qui vivent paisblement, de9truire des e9cos syste8mes En Inde, comme vous le disiez sur l autre texte, on rencontre tre8s facilement des indiens des nouvelles classes moyennes, et c est passionnant.Je ne voyage pas pour voir ce que les autres ne voient pas, ni pour eatre la seule occidentale e0 aller dans une terre inconnue, je voyage pour rencontrer, pour e9changer, partager;alors la visite guide9e d un bidon ville, non et encore non.si on veut aider, on peut acheter les produits locaux, aider des personnes en difficulte9 que l on rencontre, simplement, directement

(VISITOR) AUTHOR'S NAME
Malima

MESSAGE TIMESTAMP
16 december 2014, 13:17:41

AUTHOR'S IP LOGGED
62.210.78.179

REPLIES TO THIS MESSAGE

- no replies yet -

REPLY FORM

name:
email:
title:
Please type the text of the image below into the text box here to confirm that you are human, before posting a comment:

sign post using your signature    |      no text

Index Page | Login Page | Registration Page

message was viewed 244 time(s).